Le dirigeant de PME est souvent sur tous les fronts mais dès que l’entreprise doit s’adapter, accélérer ou grossir, il est difficile d’être partout efficace.
Embaucher un responsable informatique, un directeur marketing ou un expert ? Cela revient trop cher et surtout pas besoin d’avoir une personne de ce calibre à plein temps. Et si intégrer un expert à temps partagé était une solution ?
La base reste relativement simple : un expert dans son domaine intervient au côté du dirigeant, de plusieurs jours par semaine à une journée par mois, en fonction de ses besoins. La direction, en confiant à ce spécialiste, certaines tâches, peut alors se focaliser plus facilement sur son cœur de métier et ses affaires.
Selon les cas, selon la durée, selon les objectifs, un « expert » à temps partagé va couter entre 600 et 800 €/jour. Cela reste plus compétitif, au regard d’un salaire à plein temps plein. Et au-delà du budget, c’est surtout la possibilité d’adapter le volume des prestations en fonction des besoins de l’entreprise.
Autres avantages, et non négligeables : la réactivité, la disponibilité immédiate, l’expertise.
Nous nous tenons à votre disposition pour un entretien sans engagement.